| | règlement | |
| | Auteur | Message |
---|
jolly roger.
Messages : 195 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 30 Localisation : bordeaux
| Sujet: règlement Mar 25 Fév - 13:20 | |
| - Citation :
- DÉCRET N°1 # création de compte.
inscription ➸ c’est la première étape pour commencer à jouer sur Nom du forum. Tout joueur qui s'engage à s'inscrire sur le forum doit garantir une présence régulière sur le forum et une certaine activité - surtout si votre personnage est un poste vacant ou un scénario. Les membres dits « fantômes » seront régulièrement triés et écartés du forum grâce à des recensements ; cela pour le bon fonctionnement du forum. pseudo ➸ votre pseudonyme doit tout simplement être le nom de votre personnage. Toutes les formes sont tolérées : avec ou sans initiales, sous la forme : Prénom P. Nom, Prénom N. Nom, P. Prénom Nom… Attention tout de même à ne pas inventer des patronymes à rallonge. présentation ➸ Une fois inscrit, vous disposez de 10 jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. Bien entendu, nous vous accorderons des délais si vous ne prévenez. Sachez aussi qu’en cas de « compétition » pour un même scénario ou avatar convoité, ce sera la qualité de la fiche qui primera à la rapidité. Ce sera alors au staff de déterminer la date buttoir à laquelle terminer votre fiche. Passée cette date, le staff choisira qui aura le rôle. Réservations ➸ les réservations d’avatars se font pour deux jours (ou demande de date précise si votre raison est valable). Il en est de même pour les scénarios et postes vacants. Commencer votre fiche ne réserve pas votre avatar d’office. Vous devez en faire la demande dans le sujet spécifique ou attendre d’être validé pour que votre avatar soit réservé, pour deux jours dans le premier cas, pour toute la durée de vie de votre personnage pour le second. profil ➸ votre avatar doit être de taille 200*320 pixels. Les signatures sont autorisées mais veillez à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes - pensez aux connexions lentes - et qu'elles ne déforment pas le forum sans quoi le staff se réserve le droit de supprimer votre signature. Il est fortement conseillé de remplir tous les champs de votre profil pour une meilleure intégration. Ces informations permettent en effet de cerner rapidement votre personnage et elles peuvent vous apporter des liens et des rps, alors ne les négligez pas. Veillez aussi à remplir vos champs de contact, notamment de mettre le lien de vos différentes fiches comme demandé dans votre profil. feuille de personnage ➸ dès votre validation, vous devez activer votre feuille de personnage et remplir les champs demandés. Ces informations sur votre personnage sont importantes pour les autres joueurs qui peuvent ainsi cerner plus vite votre personnage. Les demandes de liens seront sans doute plus nombreuses. double comptes ➸ les multicomptes sont autorisés au bout d’un mois de présence sur le forum et au moins un rp engagé. Pour toute demande de double, triple, quadruple compte, c’est la même chose, vous devez en faire la demande dans ce sujet [lien du sujet à insérér] pour que le staff soit au courant de votre démarche avant de passer à la création du compte. Bien entendu, si vous n’assurez pas la gestion de tous vos comptes, le staff se réserve le droit de vous demander d’en supprimer un/plusieurs.
DÉCRET N°2 # le rôle-play sur nom du forum.
niveau ➸ aucune limite de lignes n’est imposée, mais veillez tout de même à fournir une certaine matière pour que votre partenaire de rp puisse s’amuser en vous répondant. Veillez aussi à vous relire, les phrases sans sens vont vite perdre de leur charme à votre réponse. De même, décrivez bien la scène et les ressentiments de votre personnage, il sera d’autant plus sympa pour les autres de réagir à cela. mise en page vous avez la liberté de présenter vos rps comme bon vous semble, la seule contrainte étant de différencier les paroles de votre personnage (en gras, colorées, en italique...) par rapport au récit. Pour les textes colorés, les couleurs flashies sont à bannir - merci pour nos yeux. De même, attention aux changements de design qui rendront certaines couleurs illisibles. formulaire de rp ➸ le joueur qui commence le rp doit poster, dans le premier message du sujet, le formulaire de rp que vous trouverez ici. Il nous permet d'avoir de plus amples informations sur le déroulement de votre rp ainsi, nous saurons aussi si le PNJ est autorisé à intervenir ou non dans votre rp. Le double-post est exceptionnellement autorisé, puisque, sous votre formulaire, sera posté l'incipit du rp. violence et scènes coquines ➸ nous acceptons les scènes violentes et d'amour à condition qu'elles respectent ces règles; indiquer dans le titre de votre sujet [violence] ou [hot] en fonction de la scène. Ainsi, vous en avertissez les potentiels lecteurs et nous n'en serions plus responsable si le rp est jugé choquant par la suite. Ensuite, nous imposons que les rps soient suggestifs et en aucun cas explicites. Choisissez vos mots, ne soyez pas vulgaires sans quoi vous serez passibles d'une éventuelle sanction. Pensez que le forum est accessible pour les invités et que les rps peuvent être lus de tous, que le forum est accessible à tout âge. Merci donc de penser au bien être de tous et de préserver les plus jeunes. règlements annexes ➸ certains sujets explicatifs contiennent des règles à respecter qui ne sont pas énoncer ici. En lisant ce règlement, vous vous engagez aussi à lire et respecter les autres conditions à respecter notamment pour la présentation et la création de scénarios.
DÉCRET N°3 # le hors-jeu sur Gotham Rises.
activité et absence ➸ si vous devez vous absenter plus de 48 heures, merci de prévenir de votre absence dans la partie du forum prévue à cet effet. Un rp est demandé toutes les deux semaines ce qui est largement possible. Si le staff remarque votre manque d’activité, il se réserve le droit de vous contacter et/ou supprimer votre compte si vous ne réagissez pas aux alertes. flood ➸ vous êtes défendu de poster dans la section hors-jeu - hors partenaires et invités, tant que vous n'êtes pas validé. Privilégiez l'élaboration de votre fiche pour pouvoir, par la suite, aller autant de temps que vous le souhaitez dans le flood et les jeux. Le double-post est formellement interdit, ainsi que les messages intempestifs ne comprenant par exemple qu'un smiley. Si le flood est votre ami, vous serez le bienvenue dans la partie flood du forum, mais ne négligez pas le rôle-play ! respect ➸ il va sans dire que vous êtes ici sur une communauté virtuelle. De ce fait, la politesse et le respect sont de mise. Aucun jugement, propos racistes, pornographiques, antisémites, injurieux ne seront acceptés. Le staff veillera à l'entente des joueurs entre eux et si différend il y a, cela se règle par mp ou en contactant le staff si vous trouvez que cela prend des ampleurs démesurées. De même, il ne sera toléré aucun plagiat, tel qu'il soit. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre copyright. Nous souhaitons que la navigation sur le forum soit agréable, c'est pourquoi, nous serons intransigeants envers les fauteurs de troubles. Des sanctions pourront être données en adéquation avec l'ampleur de votre faute. langage ➸ nous sommes sur un forum rpg où l'activité principale est l'écriture. Il est donc évident que vous devrez soigner votre langue, la syntaxe de vos phrases afin d'utiliser un français correct. De nombreux sites comme BonPatron ou vos logiciels tel que Word vous aideront à corriger vos petites erreurs. Le langage sms et toute abréviation sont à proscrire que ce soit dans vos rps ou même dans les parties flood. publicités ➸ elle est strictement interdite, que ce soit par mp, dans vos signatures ou dans quelconque message. Nous avons déjà une section partenariat qui est ouverte aux membres comme aux invités afin de faire connaître votre site et nous jugeons que c'est suffisant, nous ne sommes pas sur un forum de publicité.
REGLE D’OR ➸ AMUSEZ VOUUUUS !! Faites les fous et ne soyez pas trop sérieux !! Bon rps et commérages autour de vos secrets… Mais attention à ne pas devenir la prochaine cible de l’archer vert…
voilà voilà j'ai repris et "arrangé" un vieux règlement que j'avais. Mais dites moi ce que vous voyez qui pourrait être modifié | |
| | | Peach.
Messages : 133 Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: règlement Sam 1 Mar - 16:08 | |
| Je le trouve un peu long inutilement mais bon, c'est pas comme si la majorité des membres allaient le lire :p Sinon, la seule chose que j'ai a dire, c'est peut-être de rajouter plus de jour à la réservation d'un avatar... 4 jours ça me parait bien personnellement ^^
| |
| | | jolly roger.
Messages : 195 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 30 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: règlement Sam 1 Mar - 16:09 | |
| Si des passages se répètent et/ou sont inutiles, je veux bien voir tes modifications, si tu veux poster à la suite et ça me va pour 4 jours de réservation | |
| | | Peach.
Messages : 133 Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: règlement Sam 1 Mar - 16:24 | |
| DÉCRET N°1 # création de compte.
pseudo ➸ votre pseudonyme doit tout simplement être le nom de votre personnage. Toutes les formes sont tolérées : avec ou sans initiales, sous la forme : Prénom P. Nom, Prénom N. Nom, P. Prénom Nom… Attention tout de même à ne pas inventer des patronymes à rallonge. présentation ➸ Une fois inscrit, vous disposez de 10 jours pour poster et terminer votre fiche de présentation. vous pouvez bien entendu demander un délai. Sachez aussi qu’en cas de « compétition » pour un même scénario ou avatar convoité, ce sera la qualité de la fiche qui primera à la rapidité. Réservations ➸ les réservations d’avatars se font pour quatre jours. Vous devez en faire la demande dans le sujet spécifique. profil ➸ votre avatar doit être de taille 200*320 pixels. Les signatures sont autorisées mais veillez à ce qu'elles ne soient pas trop lourdes - pensez aux connexions lentes - et qu'elles ne déforment pas le forum sans quoi le staff se réserve le droit de supprimer votre signature. Il est fortement conseillé de remplir tous les champs de votre profil pour une meilleure intégration. Veillez aussi à remplir vos champs de contact, notamment de mettre le lien de vos différentes fiches comme demandé dans votre profil. feuille de personnage ➸ dès votre validation, vous devez activer votre feuille de personnage et remplir les champs demandés. Ces informations sur votre personnage sont importantes pour les autres joueurs qui peuvent ainsi cerner plus vite votre personnage. double comptes ➸ les multicomptes sont autorisés au bout d’un mois de présence sur le forum et au moins deux rps en cours et/ou terminés. Pour toute demande de double, triple, quadruple compte, c’est la même chose, vous devez en faire la demande dans ce sujet [lien du sujet à insérér] pour que le staff soit au courant de votre démarche avant de passer à la création du compte. Bien entendu, si vous n’assurez pas la gestion de tous vos comptes, le staff se réserve le droit de vous demander d’en supprimer un/plusieurs.
DÉCRET N°2 # le rôle-play sur nom du forum.
niveau ➸ aucune limite de lignes n’est imposée, mais veillez tout de même à fournir une certaine matière pour que votre partenaire de rp puisse s’amuser en vous répondant. Vous avez la liberté de présenter vos rps comme bon vous semble, la seule contrainte étant de différencier les paroles de votre personnage (en gras, colorées, en italique...) par rapport au récit. formulaire de rp ➸ le joueur qui commence le rp doit poster, dans le premier message du sujet, le formulaire de rp que vous trouverez ici. Il nous permet d'avoir de plus amples informations sur le déroulement de votre rp ainsi, nous saurons aussi si le PNJ est autorisé à intervenir ou non dans votre rp. Le double-post est exceptionnellement autorisé, puisque, sous votre formulaire, sera posté l'incipit du rp. violence et scènes coquines ➸ nous acceptons les scènes violentes et d'amour à condition qu'elles respectent ces règles; indiquer dans le titre de votre sujet [violence] ou [hot] en fonction de la scène. Choisissez vos mots, ne soyez pas vulgaires sans quoi vous serez passibles d'une éventuelle sanction. Merci donc de penser au bien être de tous et de préserver les plus jeunes. règlements annexes ➸ certains sujets explicatifs contiennent des règles à respecter qui ne sont pas énoncer ici. En lisant ce règlement, vous vous engagez aussi à lire et respecter les autres conditions à respecter notamment pour la présentation et la création de scénarios.
DÉCRET N°3 # le hors-jeu sur Gotham Rises.
activité et absence ➸ si vous devez vous absenter plus de 48 heures, merci de prévenir de votre absence dans la partie du forum prévue à cet effet. Un rp est demandé toutes les deux semaines ce qui est largement possible. Si le staff remarque votre manque d’activité, il se réserve le droit de vous contacter et/ou supprimer votre compte si vous ne réagissez pas aux alertes. respect ➸ il va sans dire que vous êtes ici sur une communauté virtuelle. De ce fait, la politesse et le respect sont de mise. Aucun jugement, propos racistes, pornographiques, antisémites, injurieux ne seront acceptés. Le staff veillera à l'entente des joueurs entre eux et si différend il y a, cela se règle par mp ou en contactant le staff si vous trouvez que cela prend des ampleurs démesurées. De même, il ne sera toléré aucun plagiat, tel qu'il soit. De plus, nous sommes sur un forum rpg où l'activité principale est l'écriture. Il est donc évident que vous devrez soigner votre langue, la syntaxe de vos phrases afin d'utiliser un français correct. publicités ➸ elle est strictement interdite, que ce soit par mp, dans vos signatures ou dans quelconque message. Nous avons déjà une section partenariat qui est ouverte aux membres comme aux invités afin de faire connaître votre site et nous jugeons que c'est suffisant, nous ne sommes pas sur un forum de publicité.
REGLE D’OR ➸ AMUSEZ VOUUUUS !! Faites les fous et ne soyez pas trop sérieux !! Bon rps et commérages autour de vos secrets… Mais attention à ne pas devenir la prochaine cible de l’archer vert…
Voilà ^^ J'ai enlevé plusieurs choses je pense :mdr: Mais tu peux remodifier sans soucis (: Et j'avais oublié, pour les demandes de DC, peut-être mettre un mois d'anciennement plus disons deux rp de complété et un en cours minimum? | |
| | | jolly roger.
Messages : 195 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 30 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: règlement Sam 1 Mar - 16:28 | |
| C'est pas sûr qu'en un mois, il y ait déjà deux rps de finis + un autre commencé...^^ mais un mois d'ancienneté oui, ça me parait bien + deux rp lancés? pas forcément terminés? et pour le reste, en effet, y'a les mêmes infos et c'est plus court :p mercii | |
| | | Peach.
Messages : 133 Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: règlement Sam 1 Mar - 16:30 | |
| deux rps de lancé ça peut m'aller ^^
| |
| | | jolly roger.
Messages : 195 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 30 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: règlement Sam 1 Mar - 16:32 | |
| super :p j'ai donc modifié ton post du règlement avec ça: double comptes ➸ les multicomptes sont autorisés au bout d’un mois de présence sur le forum et au moins deux rps en cours et/ou terminés. Pour toute demande de double, triple, quadruple compte, c’est la même chose
et il reste plus que l'avis de Steph pour boucler le règlement ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: règlement Mer 5 Mar - 9:52 | |
| C'est parfait pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: règlement | |
| |
| | | | règlement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |